Accueil Le groupe Marques et produits Circuit de distribution Nutrition Fabrication
français
1 Le groupe
Ferico is the worldwide leader in couscous production with a production capacity of more than 50,000 T per year. 

The marketed brands FERRERO, REGIA, RICCI, ZAKIA allow Ferico to hold prevailing positions on all the distribution channels. 
Atelier traditionnel a Alger
The traditional workshop in Algiers

Since its foundation in 1907 in Algiers, the driving force of Ferico – now subsidiary of Panzani – have always been the satisfaction of the customers and consumers and the constant improvement of performance. 
 
To reach this goal, Ferico remains to the forefront of traceability requirements and has developed a quality policy. Ferico was one of the first French companies to obtain the I.F.S version 4 Certification which proves its control in food safety. 
 


The three pillars of Ferico’s quality policy :

 
1. Product quality control, carried out daily with analyses in a laboratory. 

2. Management of food safety based on respect of good hygiene practices and the analysis and management of food risks, in accordance with the H.A.C.C.P method. 

3. Definition and implementation of a company organisation system to identify and meet the expectations of our customers and consumers, while respecting regulations and the environment, and taking account of the expectations of our shareholders and the ethical values of FERICO. 

Because of its affiliation to Panzani group, major player in dry pasta, rice, fresh pasta, sauces and semolina markets, Ferico can access to real synergies in terms of supplying and Research and Development, especially with the C.R.E.CE.R.P.A.L. (European Centre of Research in Cereals, Rice and Pasta for Food Use) and the C.E.R.E.C ( Study and Research Centre in Food Valuation).
Usine FERICO
Vitrolles' factory
 
Contact - Création du site : Pigment Libre

Accueil Le groupe Marques et produits Circuit de distribution Nutrition Fabrication
English
1 Le groupe
Leader mondial de la fabrication de graine de couscous FERICO possède une capacité de production de plus de 50 000T par an. 

Les différentes marques que nous commercialisons, FERRERO, REGIA, RICCI et ZAKIA, permettent à FERICO d'occuper des positions dominantes sur l’ensemble des circuits de distribution. 
Atelier traditionnel a Alger
L' atelier traditionnel à Alger

Depuis sa fondation en 1907 à Alger, l’amélioration continue des performances et la satisfaction du client et du consommateur ont toujours été les moteurs de FERICO, maintenant filiale du Groupe PANZANI. 
 
Pour cela, FERICO se tient à la pointe des exigences de traçabilité, a développé une politique qualité et fait partie des premières sociétés françaises certifiées I.F.S. version 4 (Internal Food Standard) ce qui atteste de sa maîtrise de la sécurité des aliments. 
 


Les 3 piliers de la politique qualité Ferico  :

 
1. Le contrôle qualité produit, effectué quotidiennement avec des analyses en laboratoire. 

2. La maîtrise de la sécurité des aliments construite sur le respect des bonnes pratiques d'hygiène et sur l'analyse et la maîtrise des risques alimentaires, conformément à la méthode H.A.C.C.P.. 

3. La définition et l'animation d'un système d'organisation d'entreprise pour identifier et répondre aux attentes de nos clients et consommateurs, tout en respectant la réglementation et l'environnement, et en tenant compte des attentes de nos actionnaires et des valeurs éthiques de FERICO. 

L’appartenance au Groupe PANZANI, acteur majeur des marchés des pâtes sèches, du riz, des pâtes fraîches, des sauces et de la semoule, permet à FERICO de réelles synergies en terme d’approvisionnement et en terme de recherche et développement avec notamment le C.R.E.C.E.R.P.A.L. (Centre de Recherche Européen sur les Céréales, le Riz et les Pâtes Alimentaires) et le C.E.R.E.C. (Centre d’étude et de recherche en Expertise culinaire).
Usine FERICO
L’usine de Vitrolles
 
Contact - Création du site : Pigment Libre